Le 17 décembre 1932, la Vierge Marie a demandé à Beauraing une chapelle. En 1954, la chapelle votive, construite pour répondre à sa demande, était consacrée. En 1968, d’autres espaces, nécessaires pour accueillir les nombreux pèlerins, sont terminés. L’un d’eux, l’église supérieure, a été élevé au rang de basilique en 2013. Au fil du temps, des infrastructures ont été construites afin d’accueillir toujours mieux les dizaines de milliers de pèlerins qui viennent chaque année là où Notre-Dame au Cœur d’Or a dit qu’on vienne ici en pèlerinage.
Pour financer l’entretien de toutes ces constructions, leur chauffage, leur éclairage, les activités qui s’y vivent, nous avons grandement besoin de votre générosité. Sans vous, c’est impossible!
L’ASBL Pro Maria (association sans but lucratif de droit belge) gère le fonctionnement et l’entretien des Sanctuaires de Beauraing:
ainsi que le lieu de calme du Castel Sainte-Marie.
Elle ne dispose d’aucune aide des pouvoirs publics. L’ASBL doit donc faire face seule à nombre d’entretiens et de rénovations.
La rénovation de la basilique et des auvents du jardin des apparitions a été particulièrement coûteuse : elle a coûté près d’un million d’euros. Chaque année, les frais de personnel et d’énergie pèsent lourd dans la balance. Dernièrement, il a fallu faire de grands travaux à la chapelle votive:
D’autres travaux sont nécessaires.
Un nouveau projet de rénovation du jardin des apparitions a été lancé afin de rendre au jardin choisi par Marie son aspect de “jardin”. Cette rénovation coûtera cher et nous faisons appel aux dons pour la financer.
Vous pouvez y contribuer directement en remplissant le formulaire de don suivant :
Contribuez à rénover le jardin des apparitions! Financez-en une partie…
Merci!