Home Journées de team building et de formation pour les bénévoles

Journées de team building et de formation pour les bénévoles

Journées de team building et de formation pour les bénévoles

Si les Sanctuaires de Beauraing peuvent proposer de nombreuses activités très variées pour les dizaines de milliers de pèlerins qui y viennent chaque année, c’est parce de nombreuses personnes sont à leur service, dont une septantaine de bénévoles. Régulièrement, des journées de « team building » et de formation leur sont proposées car leur collaboration est vraiment essentielle à la vie des Sanctuaires.

Le 28 juillet, une quarantaine d’entre eux ont participé, avec quelques amis de Notre Dame de Beauraing, à la récollection animée par Françoise Breynaert, théologienne spécialiste de Marie, dont les exposés ont beaucoup plu. Le midi, chacun a pu profiter d’un très sympathique barbecue sur la terrasse arrière du rectorat. Le 9 novembre, ils étaient une bonne vingtaine à Namur pour une visite de la cathédrale et du musée diocésain, et un bon repas dans le restaurant de l’Arsenal, offert par l’asbl Pro Maria en remerciement pour tous les services rendus bénévolement durant l’année. Merci à eux pour toutes les heures données sans compter ! Ils contribuent grandement à ce qu’à Beauraing, chacun soit accueilli de façon particulière, et à actualiser ainsi la phrase prononcée par Marie sous l’aubépine le 2 janvier 1933, qui sera le thème pastoral de l’année 2019 : « Je dirai quelque chose à chacun en particulier ».

Découvrez l’exposé de Françoise Breynaert sur YouTube :

 

One Comment

  1. Merci de tout coeur pour l’organisation de cette belle journée à Namur.
    J’ai particulièrement apprécié les petites prières qui ont été faites au cours de journée à Notre Dame de Beauraing dans la cathédrale et à Notre Dame de la Sagesse au séminaire.
    Je ne connaissais pas bien la cathédrale, ni le restaurant « L’arsenal » au décors magnifique, ni le séminaire dont j’ai tout découvert hier, la chapelle superbe avec le concert imprévu, les salles de cours, et la bibliothèque où j’espère bien revenir.
    J’ai pu faire la connaissance d’une personne que je voyais souvent de loin à Beauraing, Cristelle.
    Très amicalement à vous et à bientôt, cher Père Christophe, cher Père Chris,
    Claude

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.