Home Merci aux bénévoles

Merci aux bénévoles

Merci aux bénévoles

L’équipe pastorale des sanctuaires et Pro Maria ont tenu à exprimer leur reconnaissance à tous les bénévoles engagés durant la saison 2016. Un merci traduit dans une agréable journée  d’excursion à Durbuy où l’abbé C. Butaye, chapelain de Notre-Dame de Beauraing, est aussi curé à mi-temps. En covoiturage… une trentaine de bénévoles tous services (point I, musée marial, écoute-prière, nettoyages, diffusion de la Voix de Beauraing …) ont donc débarqué, rue des récollets, au presbytère du lieu.

Et quel accueil nous a réservé le curé du lieu ! C. Butaye avait concocté le programme  de la journée : tour en train touristique, repas très apprécié au restaurant « Le parc », promenade guidée à la découverte de la plus « petite ville du monde » !  Un périple qui nous a menés à travers des ruelles aux chemins caillouteux, témoins d’une époque riche d’Histoire ou vers des étonnants sites naturels lentement façonnés au cours du temps… sans oublier une petite halte – très sobre !- à la microbrasserie. Nous étions passés en touristes à l’église et nous y sommes revenus pour une fervente célébration de l’eucharistie en action de grâce pour l’année de bénévolat.

Une autre découverte est celle de Coccinelle BD. Mme Paule Fostroy, la fondatrice et présidente de cette association nous a donné un édifiant témoignage sur son parcours et celui de sa famille, partie du souci de sensibiliser les jeunes à la foi chrétienne et concrétisé dans la création de B.D.   Une BD de la vie de Jeanne Jugan nous a été gracieusement offerte ainsi qu’un album de catéchèse. Nous avons pu faire halte dans la petite librairie qui a trouvé place dans le presbytère.  La BD n’est pas la seule occupation de Mme Fostroy engagée dans divers projets pastoraux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *