Home Pokémon Go au sanctuaire !

Pokémon Go au sanctuaire !

Pokémon Go au sanctuaire !

Depuis le mois de juillet, les habitués du sanctuaire découvrent un nouveau style de pèlerins ! Ils arrivent le nez penché sur leurs smartphones, marchant dans un sens puis dans l’autre, s’asseyant sur un muret. Ils jouent. « Sortez et explorez le monde » disaient les lanceurs du jeu Pokémon Go.

Tout le contraire de ce qu’ont vécu les voyants ! Les yeux levés vers l’invisible pourtant bien réel pour eux, les cinq enfants captaient non pas des figurines virtuelles, mais l’Amour infini de Dieu à travers la personne de Marie. Leurs yeux éblouis fixaient bien autre chose que des monstres ! le Cœur d’or de Marie, qui est le plus haut niveau où la puissance de la grâce nous transforme, le Cœur d’or de Marie qui nous entraîne dans le combat spirituel et nous fait gagner la bataille contre le mal : « Je convertirai les pécheurs ».

Ces combats virtuels où l’on attrape Florizarre, Dracaufeu, Tortank, Pikachu, et bien d’autres Pokémon, ne sont-ils pas des anesthésiants des relations fraternelles et de l’ouverture à la beauté de la création ? Non, choisissons plutôt les bras grands ouverts de Marie et le don de soi dans l’Amour !

Pour information, Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée pour smartphone. Il est disponible depuis le 6 juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Ce jeu réunit les réalités réelle et virtuelle, l’image de la localité du monde réel étant projetée sur l’écran du smartphone. Le but principal du jeu, capturer « des monstres de poche », a fait sortir dans les rues des millions de personnes emportées par le jeu. Depuis sa sortie, le jeu jouit d’une popularité globale et est devenu un véritable phénomène.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *