Home Un 1er mai hors du commun

Un 1er mai hors du commun

Un 1er mai hors du commun

« A Beauraing, Marie parle aux jeunes » : tel est le thème pastoral des cette année 2018 aux Sanctuaires de Beauraing. Le 1er mai, Marie a parlé aux jeunes à travers une de ses témoins : Chiara Luce Badano, béatifiée par Benoît XVI en 2010. Comment? Sa maman et deux de ses proches, Chicca et Franz Coriasco, sont venus parler d’elle et de la façon dont elle a vécu saintement son chemin de vie chrétienne. Sa vie a été un oui à Jésus, oui dont Marie est le modèle par excellence. Elle faisait partie du Mouvement des Focolari, dont la spiritualité est éminemment mariale. Sa maman et ses amis se sont adressés à de nombreux jeunes et moins jeunes dans la crypte du Rosaire de 14h00 à 15h30. Certains d’entre eux avaient fait un pèlerinage à pieds sur les routes du cœur d’or le matin. La pastorale des jeunes du diocèse de Namur a collaboré avec les Sanctuaires de Beauraing pour organiser ce pèlerinage. Une poignée de jeunes ont répondu présents, dont les deux premiers membres du pôle jeunes Beauraing, lancé officiellement ce 1er mai. Le témoignage des proches de Chiara Luce a touché beaucoup de personnes et a mis de la joie dans les cœurs. La joie était aussi au cœur de l’homélie de Mgr Vancottem qui, à l’issue de la célébration eucharistique de 15h45, a béni les jeunes présents, rassemblés devant la statue de la Vierge, et a lancé le pôle jeunes Beauraing.
La célébration a dû se faire dans la basilique cette année car quelque 450 personnes étaient annoncées en plus des pèlerins habituels. Beaucoup sont arrivées le matin en groupes et ont profité de divers services offerts par les Sanctuaires : films sur les apparitions, visites guidées, possibilités de célébrations… La messe a été très belle, simple et profonde, comme on les aime… La chorale, accompagnée par l’orgue, deux flûtes et une clarinette, a aidé les pèlerins à entrer dans la prière, qui est toujours plus facile quand on est porté par la beauté du chant.
Chiara Luce accompagne maintenant le pôle jeunes des Sanctuaires de Beauraing. Merci à elle et à ses parents et amis!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.