Home Évènements Rosaire aux frontières

Rosaire aux frontières

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 10 octobre 2021
15 h 00 - 19 h 30

Catégories Pas de Catégories


Les sanctuaires de Beauraing s’associent ce dimanche 10 octobre au mouvement de prière « Rosaire aux frontières ». A partir de 15h00, les pèlerins offriront, de tout leur cœur, à Marie, Secours des Chrétiens, une couronne de chapelets, un Rosaire, en union avec tous les priants, à travers la Belgique, à ses frontières et un peu partout dans le monde.

Comme l’indique le site internet du mouvement (https://www.rosaireauxfrontieres.be), Jésus dit : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.… » (Mt 7,7). C’est une invitation à prier, à demander, à offrir chacune de nos bonnes actions, nos contrariétés et nos fardeaux pour qu’en Belgique et dans le monde, tous les intervenants dans le processus de la vie (au niveau scientifique, social, politique, législatif, économique et autres) prennent conscience du caractère sacré de celle-ci et de la valeur intrinsèque de la dignité humaine, évitant d’ouvrir la porte à l’esclavage des passions de tous genres.

Avec le Rosaire, les pèlerins demanderont à Marie d’intercéder pour ces intentions auprès de son Fils, Jésus. La méditation des passages de leur vie les aidera à s’imprégner de l’Évangile, à rayonner leur Foi et être des artisans de Paix. Il s’agit aussi d’une opportunité de se rassembler, de créer des foyers de prière : « Là où deux ou trois sont réunis, je suis au milieu d’eux » (Mt 18,20).

Concrètement, le Rosaire sera récité en extérieur, au Jardin des Apparitions, selon l’horaire suivant :

15h00 1° chapelet : les mystères joyeux
15h45 Messe dominicale en l’église du Rosaire
17h00 2° chapelet : les mystères lumineux
17h45 3° chapelet : les mystères douloureux
18h30 4° chapelet : les mystères glorieux
19h00 Conclusion : angélus du soir et bénédiction des fidèles

Entrée libre.

Share

Comments are disabled.